jeudi 19 mars 2015

Fenêtres : les perspectives du marché en 2015



En 2014, 9 millions de fenêtres ont été installées sur le territoire français. Un seuil historiquement bas depuis 2004, mais les perspectives pour l’année 2015 s’annoncent bien plus réjouissantes.


Marché de la fenêtre : une mauvaise année 2014


Au cours de l’année 2014, une étude du cabinet TBC a recensé la pose de quelque 9 millions de fenêtres sur le marché français, à partir d’une interview téléphonique de 250 professionnels de la filière (artisans, poseurs, menuisiers, gammistes, négoces, grandes surfaces spécialisées, etc.). Ces chiffres soulignent ainsi une baisse des ventes de 5.2% par rapport à 2013, et un niveau de ventes historiquement bas depuis 2014. Selon des sources proches du dossier, la situation peut s’expliquer par plusieurs facteurs : attentisme des acheteurs, conjoncture économique difficile ou encore baisse des mises en chantier, passées sous la barre des 300 000 l’année dernière. A titre d’exemple, le neuf a accusé un recul de 14% en douze mois, et ne désormais plus qu’un tiers du marché de la fenêtre.


Fenêtre alu : la star des ventes en 2015


Ces chiffres alarmistes ne doivent cependant pas occulter l’essor de la fenetre alu, qui représente de 25% du marché en termes de ventes et rivalise sur un pied d’égalité avec la fenêtre en PVC, leader historique des finitions. L’autre tendance reste la forte progression des finitions colorées, en alu comme en PVC. Selon les données récoltées par TBC, 26% des fenêtres PVC et alu commercialisées en 2014 seraient colorées, à mettre en perspective avec un taux de 22% en 2012.


1 commentaire:

  1. Des crédits d'impôts et j'en passe, c'est la méthode parfaite pour inciter les personnes à réaliser des travaux chez eux pour économiser. C'est ce que j'ai fais en changeant ma fenetre bordeaux défectueuse et quand on à le crédit d'impôt ça fait toujours plaisir.

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