mardi 5 mai 2015

Conseils pour entretenir une fenêtre en bois



Une fenêtre en bois ne manquera pas d’apporter un certain cacher à votre habitation, à condition d’être soigneusement entretenue. Si vous avez opté pour le charme de la fenetre bois, découvrons ensemble quelques conseils pour lui permettre de conserver tout son éclat.


Fenêtre bois : un entretien facile


Tout d’abord, établissons la liste des produits et accessoires indispensables au nettoyage de votre fenetre en bois. Vous aurez besoin de ruban adhésif, d’une raclette, d’une paire de gants, d’une brosse souple, de papier à poncer, d’un pot de vernis, d’un pot de peinture, d’un pinceau, d’un produit anti-insectes et pour finir d’un produit anti-moisissures. Cette liste exhaustive vous garantit un entretien en profondeur de votre fenetre bois, pour des résultats visibles pendant 7 ans. Gardez à l’esprit qu’une couleur claire vous prémunira contre une trop forte dilatation du bois en cas de chaleur estivale.


Entretien fenêtre bois : les étapes


Avant toute chose, protégez le vitrage de votre fenetre en bois à l’aide du ruban adhésif. Enfilez ensuite vos gants et saisissez la raclette, afin d’enlever la couche de peinture existante sur votre fenetre. A l’aide du papier à poncer, poncez délicatement le cadre bois de la fenetre, et utilisez la brosse souple pour évacuer la poussière. A ce stade, votre fenêtre bois sera mise à nue : l’occasion idéale pour y appliquer les produits anti-moisissures et anti-insectes. Laissez sécher quelques heures, et appliquez une nouvelle couche de peinture à l’extérieur de la fenêtre, ainsi  qu’une simple couche de vernis à l’intérieur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire